Arkema lauréat du prix « Environnement et ressources naturelles » des Trophées de l’Industrie Durable

- Short news
Products - Social responsibility - Innovation
À l’occasion de la cérémonie des Trophées de l’Industrie Durable organisée par l’Usine Nouvelle, Arkema remporte le prix « Environnement et ressources naturelles » pour sa nouvelle gamme de tensioactifs SENSIO™.
Arkema lauréat du prix « Environnement et ressources naturelles » des Trophées de l’Industrie Durable pour sa nouvelle gamme de tensioactifs SENSIO™.

Avec sa nouvelle gamme de tensio-actifs d’origine biosourcé SENSIO™, Arkema est lauréat de la catégorie « Environnement et ressources naturelles » des Trophées de l’Industrie durable du magazine L’Usine Nouvelle. Ce prix récompense le meilleur projet de la catégorie et symbolise la capacité d’innovation et de création de valeur d’Arkema au service d’un développement durable.

La gamme SENSIO™ d’origine végétale

La gamme de tensioactifs SENSIO™, dérivée de l’huile de ricin, est destinée à tous types de formulations pour le marché de la détergence. Elle offre de nombreux avantages grâce à ses caractéristiques nettoyantes et moussantes afin d’obtenir des produits de nettoyage plus efficaces. De par son origine et sa biodégradabilité, la gamme propose une alternative durable unique aux produits traditionnels.

Innover au service du développement durable

Pour répondre aux grands enjeux sociétaux et participer aux évolutions d’un monde en pleine mutation, Arkema place l’innovation au cœur de sa stratégie. Le Groupe apporte des solutions concrètes, innovantes et respectueuses de l’environnements dans le domaine des produits bio-sourcés, des énergies nouvelles, de la gestion de l’eau, des solutions pour l’électronique, de l’allégement et du design des matériaux et de la performance et l’isolation de l’habitat.

Contact