Des ambassadrices Arkema au départ de « La Féminine de Pau »

- Short news
Social responsibility
Fin avril, les usines Arkema de Lacq et de Lannemezan se sont mobilisées pour participer à « La Féminine de Printemps » à Pau. Cette 9ème édition de la course paloise était organisée au profit de l’Association François Aupetit (afa) qui lutte contre les maladies inflammatoires chroniques intestinales.

Dimanche 24 avril, nos ambassadrices de Lacq et de Lannemezan ont rejoint les quelques 3 175 participantes inscrites à la célèbre manifestation sportive paloise. Toutes se sont unies pour une même cause : vaincre la maladie de Crohn.

 

A 11h, elles se sont élancées aux côtés des habituées vêtues du traditionnel habit rose de « La Féminine », pour un parcours de 6 kilomètres dans le centre historique de Pau.

Au cœur de la vague rose qui a traversé la ville, les sportives de l'équipe « Féminine Arkema » se sont démarquées par leurs tee-shirts bleu et leurs casquettes vissées sur la tête. Elles ont concouru en équipe au « Challenge Entreprises ».

Au-delà de l’adrénaline et du plaisir, la course a permis de lever des fonds pour la recherche sur la maladie de Crohn.

 

Les organisateurs de cette édition ont choisi de soutenir l’afa (Association François Aupetit) en reversant une partie des droits d’inscription à cette association.

 

A l'arrivée, des fleurs remises par des représentants de la Direction des deux établissements attendaient nos valeureuses athlètes.

Une délicate attention qu’elles ont accueillie comme un signe de soutien et de reconnaissance de leur engagement.

Terrains d'Entente, la démarche d'ouverture et de dialogue d'Arkema

Cet événement s’inscrivait dans le cadre de la démarche Terrains d’entente® d’Arkema, qui consiste à instaurer durablement des relations de confiance avec les communautés locales, notamment par le dialogue avec les riverains de ses sites industriels.

Contacts

Véronique OBRECHT
External communication for plants and subsidiaries
Contact