L’approche du développement durable d’Arkema présentée dans les écoles d’ingénieurs

- Short news
Social responsibility - Careers
Les sujets environnementaux – en particulier la problématique du changement climatique – sont plébiscités par les élèves ingénieurs des grandes écoles. Heike Faulhammer, Directrice développement durable Arkema, a réalisé deux interventions en décembre dernier auprès des étudiants de l’ENSGTI à Pau et de l’ESPCI à Paris. Objectif : les sensibiliser à la chimie innovante et responsable du Groupe.

À l’ENSGTI, le développement durable, au programme de l’école, a été abordé avec les questions suivantes : « Le développement durable : quelles actualités pour les entreprises ? Comment prennent-elles en compte ses enjeux ? ».

 

Une autre approche a été choisie à l'ESPCI avec un séminaire organisé par Christine Benard*, où élèves et industriels ont croisé leurs regards autour de la question « Changement climatique, développement durable : que font les grandes entreprises des transports et du bâtiment ? ».

Arkema propose des solutions durables pour répondre aux grands enjeux sociétaux de demain

Pour le directeur de l’ENSGTI Jacques Mercadier, la conférence d’Heike Faulhammer a permis aux élèves de comprendre que le développement durable, sujet de société incontournable, est aussi un enjeu de plus en plus crucial pour les entreprises.

* Christine Bénard est co-auteur, avec Dominique Levesque, du livre « La poutre et la paille écologiques : l’industrie à la rescousse du climat » (Éditions du Cerf)

Contact