Le Cerdato investit dans une nouvelle ligne d'extrusion pour accompagner ses clients

- Short news
Innovation
Une nouvelle machine d’extrusion multicouches vient d’être inaugurée au Cerdato, un de nos centres R&D en Europe, reconnu pour son expertise dans la mise au point de tubes à hautes performances. Cet investissement de 1,5 millions d’euros permet d’optimiser les performances des matériaux développés pour nos clients.

Dédié aux polymères techniques, le Centre de recherche, développement, applications et technique de l'ouest (Cerdato), développe des matériaux thermoplastiques de haute performance comme le Rilsan®, le Rilsan® HT et le Kynar® dont la notoriété est mondiale.

 

Pour répondre aux évolutions des marchés et accompagner nos clients, les chercheurs du Cerdato optimisent les performances de ces polymères et testent leur aptitude à être transformés.

Ainsi, le Cerdato a investi dans une nouvelle machine d’extrusion pour la fabrication de tubes multicouches. Les tubes de transport de carburant ou d’eau potable requièrent des performances exigeantes et nécessitent une structure comportant différentes couches de polymères. Chacun de ses matériaux apporte une caractéristique spécifique : la résistance chimique, l’imperméabilité aux hydrocarbures, la résistance mécanique ou thermique.

 

Fidèle à sa politique d’open innovation, Arkema permettra à ses partenaires de réaliser des réaliser des tests sur cette ligne de fabrication.

Très à l’écoute de ses clients et des marchés, le Cerdato assure une assistance technique mondiale sur l’ensemble de la gammes de polymères techniques d’Arkema utilisés de l’automobile à la cosmétique en passant par les sports et loisirs, l’électronique-électricité, l’emballage et l’énergie.

 

Cette installation a été inaugurée le 21 décembre 2016.

Contact